Kananga,9 Mars 2022- A l’occasion du 8 Mars dédiée à la femme, plusieurs sens sont accordés à cette journée à travers le monde entier chacun selon sa compréhension en dépit du thème fixé par l’organisation des nations unies ( ONU).
Pour Maître Carine NAKANGA, le 8 Mars demeure une journée de lutte pour la réduction des inégalités dans le monde entier par rapport aux hommes.
» La journée internationale de droit de femmes , est une journée mettant avant tout pour la lutte de droit des femmes notamment la réduction des égalités par rapport aux hommes et l’ égalité qui est aujourd’hui un avenir durable. » A-t-elle déclaré.
Dans cette optique Maître Carine Nakanga présidente provinciale de la confédération de la ligue des femmes du parti politique du Rassemblement de Démocrates Tshisekedistes ( RDT ) au Kasaï central s’est exprimée ce mercredi 9 mars 2022 dans une interview accordée à enquete.cd au lendemain de la célébration de la journée internationale des droits de femmes, célébrée le 08 mars de chaque année.
Maître Carine Nakanga met les femmes et les filles au centre de tout changement et de leaders puissantes dans l’adaptation climatique.
En outre la présidente des femmes RDT en province précise que la participation de cette dernière a pour résultat une réaction climatique efficace.
Elle invite par ailleurs toutes les femmes centre kasaiennes de se mettre au travail tout en faisant un plaidoyer auprès du gouvernement central afin que ce dernier égalise les droits des femmes et des hommes pour former une société congolaise.
Joseph MABANZA