Kananga, 29 Mars 2022- La deuxième édition des préliminaires de l’examen national de fin d’études professionnelles (ENAFEP) pour l’édition 2022 a été lancée ce lundi 28 Mars 2022 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Au Kasaï central, 10 candidats ont pris part à ces épreuves préliminaires parmi eux 3 trois filles et 7 garçons.
La cérémonie relative a été présidée par le ministre provincial de l’EPST et de la formation professionnelle du Kasaï central, Tharcisse Muzeke en présence de plusieurs personnalités venues pour cette circonstance.
Devant ces personnalités, l’ Inspecteur Principal Provincial de ces ministères IPP au Kasaï central René Renard Kamwandu , s’est dit satisfait de ces épreuves organisées pour la deuxième fois en République Démocratique du Congo, et il a indiqué avoir respecté la date de passation de ces examens comme prévu par leur calendrier.
Présent à cette cérémonie, le Proved de la formation professionnelle en province, Paul Kasonga Nshiyayiku a remercié l’État congolais pour ce ministère qui lutte à n’ Booster le changement en RDC.
Il a également demandé aux parents d’envoyer leurs enfants dans des centres de formation professionnelle envue de leur autonomisation.
Joseph MABANZA