Kinshasa, 2 Avril 2022- Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji a adressé une question orale avec débat au ministre national de sport Serge Konde après l’élimination de la RDC aux barrages de la coupe du Monde Qatar 2022.
Dans sa correspondance déposée ce vendredi 1er Avril à l’assemblée nationale, l’élu de Mbuji-Mayi cadre sa question sur la gestion des compétitions sportives nationales et la participation de la RDC aux compétitions sportives internationales.
Dans une copié parvenue à la rédaction d’enquete.cd, Alphonse Ngoyi Kasanji dit avoir observé l’irrégularité dans le déroulement des compétitions sportives la quelle qui dénote d’une négligence et absence de management au niveau du ministère et au niveau de la fédération de football avec pour conséquence, la culture de défaites.
L’ancien président de Sanga Balende de Mbuji-Mayi met en cause la négligence et le clientélisme qui selon lui, explique » le mauvais choix des entraîneurs.
Alphonse Ngoyi Kasanji veut des explications exactes sur le » désordre » devenu systématique aux seins des fédérations et l’absence du ministre de sport au Maroc lors du match retour et ce, conformément aux dispositions des articles 169 à 178 du règlement d’ordre intérieur de l’assemblée nationale.
Junior KANYIKI