Goma,11 Avril 2022- Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé à Goma ce lundi 11Avril 2022 par l’aéroport international de Goma.
Il a été accueilli par le gouverneur militaire du Nord-Kivu Constant Ndima et plusieurs personnalités politiques de la province.
L’arrivée de Sama Lukonde s’inscrit dans le cadre d’évaluation de l’état de siège décrété par le chef de l’État dans cette province victime des attaques rebelles.
Sama Lukonde s’est fait accompagné du chef d’Etat-major de la FARDC du chef de la Police PNC et de certains membres du gouvernement dont il est chef de la délégation.
Face à la presse locale, le chef du gouvernement a révélé que sa présence dans cette province, découle de l’attachement du gouvernement de la République à la population.
» Ma présence ici, d’abord indique l’attachement du gouvernement de la République, non seulement pour cette province, mais pour ses habitants et également pour notre détermination dans la recherche de la paix dans cette partie de la République » a-t-il déclaré.
Pour le premier ministre, d’autres questions liées à l’arrivée du Papa françois seront traitées.
Joyce Mwamba.