Kinshasa,16 Avril 2022- Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe n’est pas resté indifférent face aux conflits en voie d’élire domicile parmis les communautés vivant dans la province du haut-katanga.
En véritable sapeur-pompier, le gouverneur de province a réussi a calmé la tempête qui s’annonçait dans sa juridiction afin de prôner la cohabitation parmis les communautés Issues de toutes provinces de la République Démocratique du Congo vivant dans le haut-katanga.
Partout où il est passé, l’enthousiasmé » Wa ndani » lisez » Quelqu’un du cœur » pseudonyme lui conféré par ses administrés pour témoigner son amour et son attachement envers Jacques Kyabula, il était porteur d’un message basé sur l’unité, la paix et la cohabitation parmis les communautés.
Jacques Kyabula Katwe, est ce véritable vecteur de paix dans sa juridiction. Ce dernier a réuni des partis politiques et représentant des communautés ethnico-tribales katangaises tout comme kasaïennes envue de bannir la paume de discorde à la base de division.
Paris gagné, Jacques Kyabula Katwe a réussi à imprimer en couleur la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le haut-katanga, celle de pacifier toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.
» C’est la mission qui nous a été confiée, celle de mettre tout le monde autour d’une table pour préserver la paix dans la province comme le veut le chef de l’État « a déclaré le gouverneur à enquete.cd.
Junior KANYIKI