Kasaï: Programme de développement de 145 territoires: Les autorités provinciales appelées à ne pas tomber dans  » les travers « 

Tshikapa, 24 Avril 2022- Face au projet de développement de 145 territoires initié par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Héritier Pierre Mpiana cadre du mouvement de la libération du Congo ( MLC) Kasaï, craint de voir la province retomber dans ses travers.

Dans un entretien accordé à enquete.cd ce samedi 23 avril 2022, ce cadre du MLC appelle le gouvernement provincial du Kasaï à la responsabilité afin aider le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la réussite de ce projet.

Ce dernier, justifie sa crainte par le fait que la plupart de projets lancés par le chef de l’État ne sont jamais réalisés le cas du projet Tshilejelu. Héritier Pierre Mpiana interpelle les autorités politico-administratives et responsables des entités territoriales décentralisées au bon sens enfin de ne retomber dans les erreurs du passés.

 » Chaque fois le président de la République lançait des projets , mais ils n’ont eu aucun impact sur terrain, un impact visible dans la population, mais pour cette fois-ci, j’interpelles quiconque , à une responsabilité dans ce projet notamment ; les chefs de divisions, le gouvernement provincial, et tout les députés provinciaux, chacun où il est dans sa responsabilité qui incombe d’aider le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à réussir ce projet, car ça va de l’intérêt de la population.  » A – t – il dit.

En outre, Héritier Mpiana Pierre précise que la non réalisation de certains projets lancés par le chef de l’État est dû au manque d’intégrité de la part de certains acteurs.

D’où il invite la population kasaienne en générale notamment les autorités à faire preuve d’honnête et intégrité afin que le président de la république Félix Tshisekedi réussisse le programme de développement de 145 territoires.

Joseph MABANZA

Dans la même catégorie

Élie Mpanzu, L’attaquant congolais en plein tourbillon mercato

Kinshasa, 26 juillet 2024- Le mercato est toujours un moment crucial pour les clubs de football, et cette année...

L’album « Héritage » de Dadju et Tayc déclenche un engouement fou !

Kinshasa, 24 juillet 2024- En février 2024, le paysage musical a été marqué par la sortie de l’album tant...

Urgent : révocation du coordonnateur national du programme de désarmement P-DDRCS ( Ordonnance Présidentielle)

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le coordonnateur national du programme de désarmement, Démobilisation, Relèvement communautaire et Stabilisation, Jean-Bosco Bahala Okw'Ibale...

Présumé détournement de 27 millions USD de plus: la gouverneure de la BCC, dans un deal avec Nicolas Kazadi

Kinshasa, 23 juillet 2024- L'étau se resserre autour de l'ancien ministre des finances, Nicolas Kazadi suite au détournement présumé,...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...

Abbé Blaise Kanda : ce joli poème à l’occasion de l’anniversaire du Pasteur Marcelo

Kinshasa, 27 janvier 2024: Le Pasteur Marcelo Tunasi a fêté ce vendredi 27 janvier 2024 ces 49 ans d'âge...

Lualaba: Bientôt la ville de Kolwezi passera de 2 à 6 communes ( liste)

Kolwezi, 22 avril 2023- Les communes de la ville de Kolwezi passeront d'ici peu de 2 à 6. Guy...

RJ Kanierra rejoint Sony Music Africa, suite au succès de « Tia »

Kinshasa, 24 novembre 2023.- Le chanteur congolais RJ Kanierra a le vent en poupe après le succès de son...