Goma,28 Avril 2022- Échauffourées depuis la matinée de ce jeudi 28 Avril entre les jeunes du quartier Virunga encore contre le décès de certains d’entre eux et les éléments de la police venus pour calmer la situation.
Selon les manifestants un jeune garçon du quartier a perdu la vie après avoir reçu des balles de la part des éléments de la garde républicaine ( GR) alors qu’il faisait partie du groupe d’alerte et d’auto prise en charge, œuvrant pendant la nuit pour dénoncer et intervenir pendant cette période où plusieurs cas de vol sont enregistrés depuis un temps dans cette partie de la commune de Karisimbi.
Selon le témoin de l’événement contacté, les éléments de la garde républicaine étaient venus intervenir pendant que le groupe d’alerte entourait un présumé voleur après avoir commis un forfait.
» Nous avions entendus des alertes d’attaques par les voisins, nous sommes tous sortis dans nos maisons pour en finir avec ce voleur, y avait des mamans ,des enfants et des jeunes filles et garçons parmi nous. Nous étions sur le point d’attraper ces voleurs une jeep de la GR est arrivée et à commencer à tiré des balles , c’est là que notre frère a été assassiné aussi il y a des blessés parmis les quels une femmes enceinte qui a reçu une bale au dos. Nous ne savons pourquoi il y a état de siège ce maintenant la troisième fois que nous perdons nos frères dans de telles circonstances « A indiqué Magloire Rudaga un jeune de ce quartier.
Le bilan fait état d’un jeune garçon décédé après avoir été criblé des balles et trois blessés dont une femme enceinte.
En colère, les habitants de ce coin de la ville de Goma ont paralysé les activités commerciales. Pour manifester leur colère, ils ont brûlé des pneus et barricadé des Joyceroutes.
La situation reste tendue malgré l’intervention des éléments de la police.
Joyce MWAMBA