Kananga,6 Mai 20220- La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) invite le nouveau gouverneur du Kasaï central John Kabeyat de mettre en œuvre son plan d’action promis lors devant les députés provinciaux lors de la campagne.
Dans un entretien avec enquete.cd, le coordonnateur de cette structure promis de suivre de près la réalisation ou pas du projet de société dévoilé par John Kabeya alors qu’à l’époque candidat gouverneur.
» Nous la NSCC, avons déjà ce document de son discours et nous allons le suivre jusqu’à la fin , une fois investi nous allons mettre sur pied un mécanisme de suivi et de contrôle citoyen pour que le nouveau gouverneur ne puisse pas se plonger dans tout ce que nous avons connu dans cette province « A-t-il déclaré.
Toute fois, la nouvelle société civile Coordination du Kasaï central se dit satisfaite de l’aboutissement du processus ayant conduit à l’élection du nouveau gouverneur John Kabeya.
D’après son coordonnateur, la province du Kasaï central a fait près de deux ans sans avoir un gouverneur responsable avec pour conséquence la non réalisation des projets initiés.
Par ailleurs, Albert Ngalamulume a émis le vœu de voir un nouveau souffle à la tête de la province du Kasaï central pour décollage.
Joseph MABANZA