Kinshasa,7 Mai 2022- Des réactions ne cessent de tomber un jour après la répression par la police, de la manifestation du Bloc patriotique organisée vendredi 6 Mai 2022 à Kinshasa, la récente est de Emmanuel Ramazani Shadary.
Face à la presse, le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) accuse pour sa part les forces de l’ordre de réprimer la manifestation avec brutalité. C’est ce qui serait pour Shadary l’indice de la dictature du régime en place.
En outre, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2019 dit avoir noté plusieurs blessés du côté PPRD et du côté de ceux qu’il qualifie de leurs camarades de la plateforme Lamuka de Martin Fayulu.
» Nous avons organisé un sit-in devant le palais du peuple, mais malheureusement comme nous sommes devant une dictature , on a réprimé la manifestation avec brutalité. En compte des blessés même du côté de nos camarades de Lamuka « a-t-il déclaré.
La manifestation organisée par le bloc patriotique visait à exiger le consensus autour des réformes électorales. Cette manifestation a été réprimée par la police et plusieurs blessés ont été signalés côté manifestants.
Junior KANYIKI