Lubumbashi,8 Mai 2022- Le TP Mazembe Engelbert a remporté sur la petite de marque (1-0) le match de demi-finale aller de coupe de la confédération africaine, joué ce dimanche 8 Mai face à la formation de renaissance Berkane.
Devant ses supporters amoindris suite à la sanction lui infligée par la fédération internationale de football association (FIFA) Mazembe s’est montré déterminé et ambitieux dès le coup d’envoi du match. La première période bien dominée par le club luchois, a été caractérisée par des ratés dû à quelques déchets techniques.
Sans inspiration lors du premier acte, les corbeaux de lubumbashi ont eu du mal a franchir le mur des oranges qui contrecaraient tous les assaut des Badiangwena.La mi-temps interviendra sur le score paritaire de zero but ( 0-0).
Lors du deuxième acte, les protégés de Franc Dumas ont ouvert leurs automatismes avec plusieurs tentatives mais sans pour autant trouver la faille. Sans solution jusqu’à la fin du temps réglementaire, la délivrance viendra du jeune joueur John Bakata entré à la 88em minute à la place de Philippe Kinzumbi. Bien servi par Glody Likonza, Bakata ajuste bien sa tête pour l’ouverture du score ( 1-0 ).
Étriqué mais précieux, ce but brise les rêves de l’entraineur congolais d’accrocher le tp mazembe à Kamalondo.
Les corbeaux prennent ainsi une option serieuse avant d’aborder le match de demi-finale retour dans une semaine au maroc.
Juscar MUKAZO