Kinshasa, 10 Mai 2022- En séjour de travail à Abidjan, le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a émis le vœu de doter l’ambassade de la république démocratique du Congo en Côte d’Ivoire de son propre bâtiment.
C’était aucours d’une rencontre qu’a eu lieu ce mardi 10 Mai entre ce dernier et la communauté congolaise vivant en Côte d’Ivoire.
Accompagné de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, le chef de l’État a également selon les services de communication de la présidence, présenté les biens fait dans le cadre du projet de développement intégré de la RDC en partant des 145 territoires.
Ce dernier a par ailleurs appelé les congolais de la diaspora à plus d’unité, de fraternité, de solidarité et de patriotisme par les quels passera le développement du pays.
Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se journe à Abidjan depuis le dimanche 8 Mai dernier où il prend part depuis ce lundi 9 Mai à la Cop 15 organisée pour lutter contre la désertification et la sécheresse en Afrique.
Junior KANYIKI