Ituri: Des militants de L’UDPS accusés de poser les actes tendant à déstabiliser la Direction Générale des recettes de la province ( Mise au point)

Bunia, 31 Mai 2022- Aucours d’un point de presse tenu ce lundi 30 Mai à Bunia, la cellule de communication de la direction générale des recettes de la province de l’ituri ( DGRI) accuse certains militants se réclamant de UDPS, d’avoir lancé une campagne de diabolisation contre l’actuel directeur général de cette régie financière.

Pour placide UCIRCAN le chargé de communication de la DGRPI, ces militants se réclamant du parti présidentiel, posent depuis un temps, des actes tendant à déstabiliser le numéro 1 de cette régie financière envue de le remplacer par un membre du parti.

Selon lui, les militants de l’UDPS auraient dans un message publié dans les réseaux sociaux déclaré avoir vu leurs intérêts être bloqués par l’actuel DG de la DGRPI en Ituri. Ce qui serait selon lui, une manière pour ces militants à vouloir placer une personne qu’ils seront à mesure de manipuler afin de créer un système de détournement à la DGRPI.

Ce dernier, considère cet acte d’un acharnement, et demande aux militants de L’UDPS au bon sens et une bonne orientation de ses ambitions politiques.

Par ailleurs, Placide UCIRCAN, a révélé que la DGRPI émet le vœu de voir ces agents continuer à maximiser les recettes dans cette province.

Il demande en outre à tous les agents de ne pas se laisser manipuler par les politiciens qui selon lui , ne visent que leurs intérêts.

En revanche, le comité fédéral de l’Udps à Bunia a tenu à rejeter toutes les accusations portées à charge de ces militants.

Dans son communiqué rendu public le même jour, ce dernier dit ne pas être concerné par les Publications qu’il qualifie issus  d’un site web fantôme créé par des inconnus tendant à ternir l’image du parti.

Charlie OMBA LOHAHE

Dans la même catégorie

RDC: la dette publique dépasse 10 milliards de dollars en 5 ans

Kinshasa, 8 Avril 2024- La direction générale de la dette publique ( DGDP), a révélé la hausse de la...

RDC : Sama Lukonde et la FEC prennent des mesures pour stabiliser le taux de change

Kinshasa, 28 Mars 2024- Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé le mercredi 27 mars 2024 à l’Immeuble...

RDC : le prix du pétrole en baisse, celui de cobalt plafonné à plus de 27 milles USD la...

Kinshasa, 07 février 2024- Dans la note de conjoncture économique de la Banque centrale du Congo (BCC) consultée ce...

RDC: plus de 630 millions de dollars dépensés en février 2024 ( BCC)

Kinshasa, 7 mars 2024- Les dépenses gouvernementales du mois s’élèvent à 1.759,8 milliards de francs congolais soient 636,6 millions...

Les plus lus

Faveur Mukoko et Jonathan Munghongwa : leur mariage suscite des débats sur leur différence d’âge

Kinshasa, 19 décembre 2024.- Le mariage récent de la chanteuse Faveur Mukoko avec Jonathan Munghongwa a créé une certaine...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

L’énigmatique tease de DJ Ayanda et Gaz Mawete : une collaboration amoureuse en vue ?

Kinshasa, 11 janvier 2024.- La chanteuse sud-africaine DJ Ayanda a enflammé les réseaux sociaux ce mercredi avec une vidéo...

Urgent-fumée blanche à la présidence de la République, une communication annoncée pour ce soir

Kinshasa, 1er Avril 2024- La porte-parole du président de la République, Tina Salama a sur son compte X, annoncé...

Football: l’intelligence artificielle prédit les 100 futurs vainqueurs de l’UEFA Champions League

Kinshasa, 9 avril 2024-L'intelligence artificielle a prédit une liste des futurs vainqueurs de la Ligue des champions, jusqu'en 2103,...

Qualification des léopards: Moïse Katumbi  » Avec cet esprit combatif tout est possible « 

Kinshasa 29 janvier 2024- La qualification des Léopards de la RDC, pour le quart de finale de la coupe...