Beni, 02 Juin 2022-Au moins 8 civils ont été tués par des rebelles Ougandais de l’ADF, au village Beu-Manyama en secteur de Beni-Mbau et Kabalwa, en secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Les deux attaques ont été enregistrées la nuit du mardi à Mercredi 1er juin 2022.
Lors de la première attaque perpétrée au village Beu-Manyama, au moins 5 civils ont été tués, selon la société civile locale. Parmi des victimes figurent 3 femmes et 2 hommes.
Kinos Katuho précise que deux de ces victimes ont trouvé la mort après avoir été calcinées dans une maison. Cet acteur de la société civile appelle au renforcement des dispositifs militaires dans la zone afin de protéger la population.
La deuxième attaque a été enregistrée au niveau de Kabalwa, dans le secteur Rwenzori (Beni). Sur place au moins 3 personnes ont été tuées.
Des assaillants ont aussi pillé plusieurs biens dont des animaux domestiques. 4 civils d’une même famille ont été pris en otage par des rebelles. Dans la même soirée, 3 des otages ont réussit à s’échapper des mains des assaillants.
RGK