Kinshasa,03 Juin 2022- Pour lancer la campagne des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN 2023 , la République démocratique du congo accueille le Gabon pour la première journée, ce samedi 4 juin au stade des martyrs de la pentecôte.
Une affiche aux couleurs revanchardes pour les léopards de la RDC contre les panthères qui étaient parmi ceux qui ont barré la route aux fauves congolais pour la phase finale de la dernière édition de la CAN jouée au Cameroun.
Les protégés d’Hector Cuper qui ont un double travail ce week-end, devront prendre leur revanche face au gabon et redonner sourire aux milliers des congolais après le débâcle face au Maroc, lors des barrages du mondial Qatar 2022.
Chose qui ne sera pas facile pour les congolais face à une équipe dynamique caractérisée par la cohésion malgré l’absence de certaines de ses stars dont Pierre Aubameyang parti en retraite avant le début de la trêve internationale et qui ne devra plus jouer pour sa selection.
Les pantheres gardent tout de même des reserves capables d’inquièter a l’instar de Deni Bouanga et Aron Bouanga qui ont montré une solidarité offensive énorme lors de la dernière CAN sans Aubameyang ce qui reste un danger pour les leopards qui ont pris quatre buts lors de leur derniere rencontre internationale.
Les hommes du technicien argentin Hector Cuper restent sereins et se méfient de leurs adversaires dans un esprit de revanche.
RDC- Gabon, ne sera pas seulement l’affiche revancharde mais elle reste aussi une très belle retrouvaille d’amitié avec Guelord Kanga qui retrouvera encore une fois sa terre après lavoir renié.
L’équipe Gabonnaise qui n’est pas encore dans la capitale congolaise suite a un problème de voyage après l’escalade en espagne, les poulains de Patrice Neveu vont atterir sauf imprévu ce vendredi dans la soirée a l’aéroport international de N’djili.
Juscar MUKAZO