Éliminatoires CAN 2023/ RDC-Gabon: Une affiche revancharde

Kinshasa,03 Juin 2022- Pour lancer la campagne des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN 2023 , la République démocratique du congo accueille le Gabon pour la première journée, ce samedi 4 juin au stade des martyrs de la pentecôte.

Une affiche aux couleurs revanchardes pour les léopards de la RDC contre les panthères qui étaient parmi ceux qui ont barré la route aux fauves congolais pour la phase finale de la dernière édition de la CAN jouée au Cameroun.

Les protégés d’Hector Cuper qui ont un double travail ce week-end, devront prendre leur revanche face au gabon et redonner sourire aux milliers des congolais après le débâcle face au Maroc, lors des barrages du mondial Qatar 2022.

Chose qui ne sera pas facile pour les congolais face à une équipe dynamique caractérisée par la cohésion malgré l’absence de certaines de ses stars dont Pierre Aubameyang parti en retraite avant le début de la trêve internationale et qui ne devra plus jouer pour sa selection.

Les pantheres gardent tout de même des reserves capables d’inquièter a l’instar de Deni Bouanga et Aron Bouanga qui ont montré une solidarité offensive énorme lors de la dernière CAN sans Aubameyang ce qui reste un danger pour les leopards qui ont pris quatre buts lors de leur derniere rencontre internationale.

Les hommes du technicien argentin Hector Cuper restent sereins et se méfient de leurs adversaires dans un esprit de revanche.

RDC- Gabon, ne sera pas seulement l’affiche revancharde mais elle reste aussi une très belle retrouvaille d’amitié avec Guelord Kanga qui retrouvera encore une fois sa terre après lavoir renié.

L’équipe Gabonnaise qui n’est pas encore dans la capitale congolaise suite a un problème de voyage après l’escalade en espagne, les poulains de Patrice Neveu vont atterir sauf imprévu ce vendredi dans la soirée a l’aéroport international de N’djili.

Juscar MUKAZO

Dans la même catégorie

Mercato: le Bayern Munich sollicite les services de Zidane

Kinshasa, 15 avril 2024-Avant la fin de saison, la direction du Bayern Munich se met déjà au travail pour...

RDC : une compétition dédiée aux jeunes filles artistes « African queens » annoncée à Goma pour promouvoir la paix

Kinshasa, 15 avril 2024 - Les jeunes filles artistes âgé de 16 à 22 ans participeront au concours "African...

Linafoot-D1/Play-offs : Mazembe impose la défaite à VClub au stade des Martyrs

Kinshasa 14 avril 2024: le TP Mazembe de Lubumbashi s'est imposé devant l'As Vita Club de Kinshasa sur le...

Football: la Fifa leve les sanctions sur le recrutement contre Vita Club

Kinshasa 14 avril 2024:La direction du club vert et noir de la capitale congolaise a été officiellement notifiée, ce...

Les plus lus

Faveur Mukoko et Jonathan Munghongwa : leur mariage suscite des débats sur leur différence d’âge

Kinshasa, 19 décembre 2024.- Le mariage récent de la chanteuse Faveur Mukoko avec Jonathan Munghongwa a créé une certaine...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

L’énigmatique tease de DJ Ayanda et Gaz Mawete : une collaboration amoureuse en vue ?

Kinshasa, 11 janvier 2024.- La chanteuse sud-africaine DJ Ayanda a enflammé les réseaux sociaux ce mercredi avec une vidéo...

Urgent-fumée blanche à la présidence de la République, une communication annoncée pour ce soir

Kinshasa, 1er Avril 2024- La porte-parole du président de la République, Tina Salama a sur son compte X, annoncé...

Football: l’intelligence artificielle prédit les 100 futurs vainqueurs de l’UEFA Champions League

Kinshasa, 9 avril 2024-L'intelligence artificielle a prédit une liste des futurs vainqueurs de la Ligue des champions, jusqu'en 2103,...

Affaire 15000 FC: Camille Makosso promet 1000 dollars à la fille victime d’abus sexuel

Kinshasa, 16 mars 2024- Le célèbre Pasteur ivoirien, Camille Makosso a réagi à l'affaire 15000FC qui renfle les réseaux...