Kinshasa,05 Juin 2022- Les invitations se multiplient à travers le Continent africain, pour le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pendant cette période de guerre à l’Est et des relations tendues entre la RDC et le Rwanda.
Ce samedi 05 Juin, Félix Tshisekedi est arrivé à Oyo en République du Congo d’en face, sur invitation de son homologue Denis Sassou-Nguesso.
Selon la presse présidentielle, les deux chefs d’Etat auront des échanges sur l’actualité notamment sur la situation sécuritaire que prévaut dans la partie Est de la RDC.
La présidence de la République ( RDC) précise que la visite de travail de Félix Tshisekedi fait suite à sa visite en Angola dans le cadre de la médiation du président Angolais João Lourenço aussi président en exercice de CIRGL pour la solution pacifique au différend entre la RDC et le Rwanda.
Face aux tueries perpétrées dans la région orientale de la RDC, le gouvernement congolais accuse l’armée Rwandaise d’avoir soutenu le mouvement M23 rebaptisé en mouvement terroriste tirant son soutien au Rwanda et ce, après que l’armée congolaise ait découvert les effets militaires Rwandais dans les rangs du M23.
Junior KANYIKI