Kinshasa, 6 Juin 2022- A leur première participation, les léopards A’ de la République Démocratique du Congo se sont imposés face aux lions de Lateranga du Sénégal (2-1) en match de la première journée du tournoi de 4 nations organis par l’Algerie.
Le leopards qui ont montré leur éfficacité sur les phases offensive dès le début du match ont réussi a inscrire deux buts coup sur coup grâce à deux Glody, dont lilepo de Vita club et Glody Likonza du TP Mazembe Engelbert.
Pour la suite de ce tournoi, les leopards seront face au pays hôte l’Algerie le jeudi 9 juin prochain avant de boucler avec le Niger.
Ce tournoi au quel participe quatre nations, permettra à l’actuel entraîneur des léopardd locaux d’avoir une idée sur son groupe et créer la cohésion avant le début des éliminatoires du CHAN 2023 au mois de juillet prochain.
Les protégés d’Othis Ngoma feront face à la sélection du Tchad en une double confrontation en vue de décrocher le ticket pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations CHAN Algérie 2023.
Juscar MUKAZO