Kinshasa,14 Juin 2022- L’ancien premier ministre Adolphe Muzito a aucours d’une émission enregistrée ce mardi 14 Juin à Kinshasa, déclaré que la révision à la hausse du budget alloué au fonctionnement de l’armée serait la meilleure solution pour mettre fin aux violences enregistrées à l’Est de la RDC.
Selon ce dernier, le gouvernement congolais devrait alloué une somme de 1 milliard de dollars américains au fonctionnement de l’armée et proposer une somme Variant entre 200 et 300$ américains à chaque militaire au front afin d’en finir avec le Rwanda accusé d’être le commanditaire des tueries perpétrées dans l’Est du Congo.
A en croire Adolphe Muzito, Paul Kagame le président Rwandais serait incapable de payer 200 dollars américains aux militaires au front d’où sa proposition de majorer le salaire des militaires Congolais outre les primes habituelles.
En terme d’effectif, Adolphe Muzito loue l’effectif de l’armée congolaise qui compte plus de 200.000 militaires alors que le Rwanda en compte que 32000 seulement. Muzito estime que 50.000 militaires congolais déployés dans la partie Est de la RDC avec une prime et un salaire revus à la hausse, seront capables de mettre fin aux attaques Rwandaises.
Junior KANYIKI