Lubumbashi, 6 Juillet 2022- C’est en tout cas fini entre Christian Bracconi et le FC St Eloi Lupopo.
A la tête de la machine Jaune et bleu depuis le début de la saison 2021-2022 pour un contrat d’un an rénouvelable, Chrstian Bracconi n’ira pas avec les cheminots aux interclubs de la CAF.
Le comité dirigeant du club lushois avec à sa tête Jacque kyabula katwe, n’a pas pu rénouvelé le contrat du technicien français après un long moment de reflexion malgré ses exploits avec les Lumpas cette saison.
Le rêve de jouait les interclubs de la CAF avec lupopo ne s’accomplira pas pour Christian Bracconi qui vois son aventure prendre fin au milieu du chemin.
Jacques kyabula et ses acolytes, veulent voir un nouveau visage de jaune et bleu que celui de la saison écoulée pour les prochaines écheances avec la rentré de la nouvelle saison sportive qui pointe à l’horizon.
C’est dans cette optique que Lupopo veut commencer sa saison avec des nouvelles figures en son sein. Jusque-là, aucune information n’a fuité. Les infatigables fanatiques du club d’outre tunnel devront encore patienter.
Placée 3 troisième au classement définitif, l’équipe de Lupopo représentera la République démocratique du Congo à la prochaine coupe de la confédération Africaine au côté du Daring Club Motema Pembe.
Juscar MUKAZO