Beni,14 Juillet 2022-Au moins six (6) personnes ont été tuées par des combattants d’Allied Démocratic forces (ADF), lors d’une nouvelle attaque au quartier Rwangoma, dans la commune Beu, en ville de Beni, au Nord-Kivu. Le fait s’est déroulé la nuit du mardi au mercredi 13 Juillet 2022.
Les corps des victimes ont été découverts au petit matin par des habitants de ce coin, en fuite suite aux coups de balles attendus lors de cette attaque. Parmi les morts, des hommes et une femme achevés nuitamment.
Un habitant de la place, s’interroge sur comment des civils peuvent-t-ils être tués près d’une position militaire. Toutefois il encourage l’armée qui a intervenu pour limiter les dégâts.
Les habitants de cette partie sont montés au créneau dans la matinée manifester leur mécontentement.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le porte-parole des opérations Sokola 1 secteur Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi a indiqué que les forces armées Congolaises ont farouchement repoussé cette attaque, avant de rassurer que la situation est déjà sous contrôle de l’armée.
Il faut signaler que cette attaque intervient après l’alerte sur une manace contre la ville par des hommes armés faite à la veille par la société civile.
Roger KAMBALE