Goma,16 Juillet 2023-Un enfant âgé d’au-moins 5 ans est décédé dans un incendie survenu à Masisi-centre, chef-lieu du territoire portant le même nom en province du Nord-Kivu.
Le drame s’est déroulé en début d’après-midi de ce, jeudi 14 juillet 2022. L’information est confirmée par le rapporteur de la société civile du territoire de Masisi, Téléphone Mitondeke.
Selon ce cadre de cette structure citoyenne, cet incendie d’origine inconnue jusqu’à présent, a aussi causé des dégâts matériels outre la mort de l’enfant. Il parle d’une dizaine de maisons dont des kiosques partis en fumée et réduit en cendre.
Cet acteur de la société civile appelle pour ce faire, les personnes de bonne volonté à venir en aide aux victimes de cette tragédie. Le même appel est aussi lancé aux autorités locales que provinciales.
Disons que pendant cette période de sécheresse, plusieurs cas d’incendies sont enregistrés dans cette partie et au Nord-Kivu en général. Par exemple à Goma, plus de trente (30) maisons sont parties en fumée, dans un incendie cette semaine.
Rédaction