Beni,18 Juillet 2022-Ils sont plus de 4.800, les finalistes attendus aux épreuves des examens d’État exercice 2021-2022, dans la sous division de l’EPST- Beni, au Nord-Kivu.
Matsoro Lenge Olivier, Sous-Proved dans cette sous -division scolaire indique que ces finalistes sont répartis dans 11 centres. Il ajoute que quelques élèves déplacés venus du territoire de Beni sont aussi admis dans différents centres pour passation d’examen.
Le maire policier de la ville, le commissaire supérieur Narcisse Muteba Kashale, a lors du lancement des ces épreuves au centre situé à l’Institut Bungulu, en présence des autorités éducatives, rassuré que la sécurité a été renforcée dans les périmètres de tous les centres de passation de ces épreuves pour parer toute attaque de l’ennemi.
L’autorité urbaine a dans son mot appelé aussi les candidats finalistes à fournir beaucoup plus d’efforts pour avoir de bons pourcentages à l’issue des épreuves.
La semaine dernière la ville de Beni, a été visée par deux attaques des terroristes ADF, dans le quartier Rwangoma. La première a fait 7 morts mercredi pendant que la deuxième a été repoussé au niveau de Mbelu, le samedi 17 Juillet 2022.
Roger KAMBALE