Inongo,18 Juillet 2022-Début ce lundi 18 juillet sur l’ensemble du territoire national, des épreuves ordinaires de l’examen d’État édition 2021-2022.
Pour cette année, la province educationelle Mai-Ndombe 1, aligne 5.461 finalistes dont 100 pygmés.
A en croire l’inspecteur principal provincial de la province educationelle Mai Ndombe 1, cette province educationelle, a enregistré un taux d’accroissement d’élèves finalistes pygmés parapport aux années antérieures. Pour ce dernier, les élèves pygmés vont passer gratuitement cette session ordinaire.
«Nous avons enregistré cette année un nombre élevé des candidats pygmés par rapport aux années précédentes. Ils sont 100 au total et ils passeront gratuitement ces épreuves. Nous les félicitons d’avoir choisi le chemin de l’école afin de préparer leur avenir» a déclaré l’inspecteur Zephirin Kalutosso.
Il a par ailleurs invité l
tous les finalistes à braver la peur pour réussir avec succès à ces épreuves. La cérémonie d’ouverture officielle des mâles de ces examens dans la province educationelle Mai Ndombe 1, a eu lieu à l’Institut Mai-Ndombe dans la commune de Mpongonzoli, dans la ville d’Inongo. C’était en présence des membres du comité provincial de sécurité, des cadres de la province educationelle Mai Ndombe 1.
Armand MINIMIO depuis Inongo