Kinshasa, 25 Juillet 2022- La mission d’organisation des nations unies pour la paix et la stabilité au Congo ( Monusco) se déclare disponible à travailler pour la paix dans la partie Est de la RDC et ce, malgré les attaques de son siège enregistrées ce lundi 25 Juillet à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans son communiqué rendu public après les actes de vandalisme enregistrés à son siège de Goma, la force Onusienne a réitéré sa disponibilité de poursuivre la collaboration avec les autorités tant nationales que provinciales pour le retour de la paix dans la partie Est du pays.
Néanmoins, elle a tenu à dénoncer l’attaque de ses locaux à Goma et estime que ces actes seraient un casse-tête à l’avancement vers la stabilité et la paix.
» La Monusco dénonce vigoureusement l’attaque de ses locaux à Goma. Ce n’est pas dans le chaos et la confusion ou la division que nous ferons des avancées vers la stabilité et la paix « peut-on lire sur le compte tweeter de la Monusco.
Il faut signaler qu’une manifestation » Anti Monusco » a été organisée ce lundi 25 Juillet à Goma contre la Monusco malgré son interdiction par la mairie. Par cette marche , des structures de jeunes et les partis politiques dont UDPS, réclament le départ des casques bleus de la Monusco du sol congolais suite à » L’inoffensive » de ces derniers face aux groupes armés opérant dans l’Est du Congo.