Kinshasa,11 Août 2022-Engagés tous dans les compétitions africaines interclubs de la CAF, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi esperent representés valablement la RDC, sans degringoler en championnat national de football Linafoot D1 cette saison.
Pour y arriver, les deux des géants clubs congolais s’activent dans l’achat des joueurs capables de leur servir impeccablement.
Coté Cheminots, le club a annoncé le mercredi 10 août l’arrivée du médiateur congolais Mongo Bokambi Lompala, la durée de son contrat et le montant de transfert n’ont pas été revelés à la presse. Agé de 29 ans, le polyvalent dans la ligne offensive arrive chez les Jaunes et Bleus après son passage élogieux au club angolais de Premeiro Do Agosto.
Souvent actif lors de la fenêtre de transferts, l’AS Vita Club à quant à lui signer deux recrues majeures, il s’agit bien de Osako Ngeleda et Norberto Kiatualua Emous. Le premier est un attaquant congolais venu de l’Ajax Cap Town de l’Afrique du Sud, ce dernier servira les Moscovites pendant 3 saisons.
Le second est un milieu de terrain provenant de Santa Rita (Angola)son bail est aussi de 3 saisons.
Deux renforts de taille dans l’équipe de Raoul Shungu et qui vont raviver la concurence au sein du club de la capitale congolaise.