Goma,15 Août 2022-Le journaliste Tumsifu Bienfaits, oeuvrant à la Radio Jesus Est Rois, également correspondant du médias en ligne enquête.cd, en ville de Goma, au Nord-Kivu, a été victime d’un cas de banditisme le mardi 08 Août dernier à Goma.
Le journaliste témoigne s’être rencontré avec des bandits armés, dans le quartier Majengo, dans lieu Communement Appelé «Kilijiwe», en commune de Karisimbi, pendant qu’il revenait du service dans les heures vespérales.
Le confrère se rendait à son domicile avant de se rendre à la veillée mortière pour le deuil de la Journaliste Furaha Kashoko, décédé peu avant.
«(…) Mardi, je suis allé à la Radio Jesus Est Rois à 19h00, en rentrant chez moi, j’ai rencontré un groupe des bandits qui m’ont tabassé et m’ont tout volé, mon argent et mon téléphone. C’était au Quartier Majengo. Ils ont pris mon téléphone et une somme évaluée à 60000 Francs congolais» a expliqué ce samedi, le journaliste Tumsifu Bienfaits, à enquete.cd.
Notons que des cas des banditismes urbains sont recurents en ville de Goma. Il ne se passe une nuit sans que des bandits armés extorquent des biens aux paisibles citoyens.
Le groupe de presse enquete.cd demande aux autorités compétentes de diligenter des enquêtes pour mettre la main sur les auteurs de cet acte commis sur son correspondant.