Lubumbashi: Le comité de la jeunesse KIKOKO officiellement installé dans la commune Kenya, l’unification des ressortissants de Kasenga parmi les priorités de l’équipe Chola

Lubumbashi, 22 Août 2022- Le comité de la jeunesse de l’association socioculturelle KIKOKO section/ Kenya a été officiellement installé l’après-midi de dimanche 21 Août dernier par le président national des jeunes de cette structure réunissant les ressortissants du territoire de Kasenga.

La cérémonie d’installation dirigée par Vincent Kyakuyamba, président de cette structure, a eu lieu dans la grande salle de la cité des jeunes à Lubumbashi en présence de plusieurs membres venus pour l’événement.

Le comité nouvellement installé  composé de 21 membres , sera conduit par David Chola qui sera secondé par 4 vice-présidents notamment Mulenga Mwaba Simplice et Ngwasai Kabwebwe Ordon.

Dans sa prise de parole, Vivent Kyakuyamba a révélé l’objectif de cette activité qui selon lui, vise le renforcement des liens entre les ressortissants du territoire de Kasenga.

 » Notre premier objectif est de connaître qui est fils de Kasenga, nous sommes nombreux et nous devons nous connaître et nous sensibiliser afin de défendre les intérêts de nous ressortissants de kasenga «  a-t-il déclaré.

Ce dernier, a par ailleurs invité tous les jeunes de cette association socioculturelle ( KIKOKO) à l’unité afin de défendre les intérêts de leur territoire qui d’après lui, est victime de l’injustice de la part des autorités du gouvernement provincial et national.

 » Actuellement nous sommes oubliés en terme de représentativité au sein du gouvernement provincial et voir national, nos terres sont vendues et des chefs coutumiers qui ne sont pas originaires de Kasenga sont imposés pour diriger ce territoire tout celà c’est parce-que nous ne sommes pas unis, c’est pourquoi je fais appelles à tous les jeunes ressortissants de Kasenga de s’unir pour défendre notre territoire et ses intérêts «  a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président du comité installé David Chola a promis d’œuvrer pour l’unification et la sensibilisation des membres de cette structure.

 » Nous avons pris l’initiative de sensibiliser la population de Kasenga pour qu’on se retrouve afin de faire ce qu est fait aujourd’hui cad l’installation du comité. Parmi les priorités, nous allons unifier et rassembler tous les ressortissants de kasenga se retrouvant à Lubumbashi «  a-t-il martelé.

Il faut signaler qu’un moment de rafraîchissement a caractérisé cette activité. Après la commune Kenya, le comité national de la jeunesse KIKOKO mettra son cap dans la commune Rwashi.

Dans la même catégorie

Révolution à la pêche et à l’élevage : le ministre Tshimanga Bwana en action !

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans un élan de transformation et de renouveau, le nouveau ministre de la pêche et...

Réhabilitation du pont Kaluebo et suivi des travaux de la route Tshikapa-Kandjaji : les défis du président du caucus...

Kinshasa, 07 juin 2024- Après sa mise en place le jeudi 06 juin, le comité du caucus des députés...

Mbanza Ngungu-jeux d’argent chez les mineurs: maître Guy Batuasilua lance une sonnette d’alarme

Kinshasa, 30 mai 2024- La montée en puissance des jeux de loisirs et de loterie à Mbanza Ngungu a...

SNEL : constatant une “incompétence” notoire à l’actuelle direction, Mbikayi fait une promesse à Lusinde

Kinshasa, 21 mai 2024- Le député national Steve Mbikayi a pris position contre la gestion actuelle de la Société...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Malemba nkulu : plusieurs sources confirment l’exécution de ressortissants du Kasaï. place au bilan

Kinshasa, 13 novembre 2023- depuis la matinée de ce lundi, plusieurs vidéos circulent dans les réseaux sociaux montrant l'exécution...

Violents combats Wazalendo-M23 dans le parc de Virunga : les rebelles renforcés par les troupes RDF

Kinshasa, 24 octobre 2023: - Ce matin, une série d'affrontements armés, impliquant des armes lourdes et légères, a éclaté...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...

RDC-CENI: Voici la liste complète de 15 membres

Kinshasa,23 décembre 2021- Désormais tous les membres qui composent le bureau de la commission électorale nationale indépendante ( CENI)...