Butembo,29 Août 2022-Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l’arrestation d’un enfant de 14 ans détenteur de l’arme individuelle du commandant adjoint PNC/Butembo décédé il y a peu.
Selon la dépêche du porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 grand nord, cet enfant a été arrêté par l’armée, vendredi 26 Août 2022 en ville de Butembo.
« Ce jeune homme était en possession de l’arme individuelle du feu commissaire supérieur Bavon Van Nzenze, Commandant adjoint de la police ville de Butembo, en charge de l’administration » renseigne le capitaine Antony Mualushayi.
Il ajoute que cette arme de type pistolet automatique avait été volée aux côtés de 8 autres lors de l’attaque qui avait coûté la vie à 4 policiers au poste de contrôle de Kangothe, dans la partie nord de la ville, vendredi 12 Août.
Le Commandant ville adjoint de la police qui s’en était sorti grièvement blessé, a succombé de ses blessures, mercredi 24 Août à Goma.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 grand-nord indique que pour l’instant ce détenteur illégal d’arme de guerre se trouve entre les mains des services spécialisés pour un interrogatoire.
Ruben Semu