Beni, le 1er Septembre 2022- La position militaire de Mihake, située en commune de Bulengera, dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), a été attaquée par un groupe des Maï-Maï, dans la nuit du mercredi à jeudi 1er septembre 2022.
Selon nos sources dans la région, des tirs en armes lourdes et légères ont retenti depuis les premières heures du jeudi. Selon le Colonel Mozebo, commandant ville des forces armées de la République Démocratique du Congo, cette attaque a été repoussée par les vaillants soldats.
Cet officier militaire joint par nos confrères de Dépêche.cd, appelle la population à continuer à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité en dénonçant les suspects. Cette information est aussi confirmée par la société civile forces de la commune Bulengera.
John Kameta, appelle le Maire de la ville de Butembo, a procédé à la délocalisation des différentes positions de l’armée érigées dans différents quartiers pour éviter d’éventuelles représailles des FARDC sur les populations civiles après une attaque des rebelles et surtout d’éventuelles arrestations.