Beni, le 2 septembre 2022- Le bilan de la dernière attaque des rebelles d’Allied Démocratic forces ( ADF) à Biakato et ses environs dont Ntombilo et Kotakoli, dans la chefferie de Babila-Babombi, en territoire de Mambasa, le mardi dernier est encore une fois revu à la hausse. Ce bilan est passé de 19 à 39 civils tués après la découverte de 20 autres corps ce vendredi 2 septembre 2022.
Cette information est confirmée par Gilbert Sivamwenda, président de la société civile de la chefferie de Babila-Babombi. Cet acteur de la société civile s’appui sur le témoignage des personnes qui s’échappent des mains des ADF pour confirmer ce bilan.
Il indique par ailleurs que les corps des victimes gisent encore sur le sol dans cette contrée, étant donné que les jeunes qui voulaient se rendre dans cette partie pour la mise en terre n’ont pas été autorisés par les autorités militaires.
Gilbert Sivamwenda, appelle les autorités militaires à traquer ces ADF, qui ont érigés des bastions entre le territoire de Mambasa, Irumu et Beni.