Ingongo, 2 septembre 2022- Les victimes du conflit intercommunautaire dans le territoire de Kwamouth, en province de Maï-Ndombe, ayant pris lieu de refuge la cité de Moushie, ont été assistées mardi 29 Août dernier par l’ONG action pour la promotion et l’exécution des initiatives du développement agricole, de santé et de l’éducation en milieu rural (APEIDASE).
Ce don est constitué des vivres et non vivres dont des sacs de riz, haricots, poissons, savons et d’autres biens ont été remis aux victimes par le président de cette structure, Barnabé Bopaka Bowenge. La cérémonie de la distribution de ces vivres et non vivres s’est déroulée au siège de cette ONG à Moushie. Cette organisation a aussi pris en charge un bon nombre des victimes qui passaient nuit à la belle étoile.
Un sentiment de
satisfaction de la part des bénéficiaires qui n’ont pas manqué de remercier le bienfaiteur pour cette assistance. Ces derniers ont par ailleurs invité le gouvernement à s’impliquer d’avantage pour que la paix revienne dans leur territoire.
«Nous remercions infiniment monsieur Barnabé Bopaka Bowenge, qui a travers l’ONGD APEIDAS a pensé a nous en nous assistant avec des vivres et non vivres.Nonobstant cette assistance, nous demandons à l’État congolais de ramener la paix à Kwamouth car sans la paix l’on peut pas vivre» ont-ils déclarés.