Flash-Lubumbashi : Les activités paralysées à Matshipisha suite au meurtre d’un jeune homme  » Quado poignardé par un policier « 

Lubumbashi, 8 Septembre 2022- Les activités socio-économiques ont été paralysées depuis le début de l’après-midi de ce jeudi 8 Septembre sur Matshipisha, l’un des coins les plus chauds de Lubumbashi, situé entre les communes de la katuba et de Lubumbashi.

A la base de cette situation, le meurtre d’un jeune homme oeuvrant dans la réparation des pneus » Quado  » sur l’avenue Upemba au niveau de la rue 4 qui serait poignardé par un policier, avant de succomber à ses blessures.

Selon les témoins de l’événement, le jeune homme serait poignardé par un élément de la police  » Bureau » venu réprimer la commercialisation des boissons alcooliques notamment des liqueurs et l’alcool Indigène appelé communément » Lutuku ». A en croire ces derniers, la dispute entre les policiers et le jeune a débouché au drame.

Ayant vécu cet événement macabre, les jeunes de matshipisha sont montés au créneau pour manifester leur colère après le décès de l’un d’eux. Ces derniers ont barricadé les routes et brûlé les pneus pour empêcher tout passage.

L’avenue Upemba barricadée par les manifestants. Photo prise par junior kanyiki enquete.cd

Ils ont circulé avec le corps sur l’avenue Upemba allant de Matshipisha vers la rue 6 en passant l’avenue des sports et le quartier Mampala.

Des échauffourées ont vécu entre les jeunes en colère et les éléments de la police. Malgré plusieurs tentatives, les hommes en tenus bien qu’armés, n’ont pas pu récupérer le coprs.

La situation restée tendue jusque dans la soirée où plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés notamment la résidence du chef de bloc qui a été saccagé et la morgue construite par la commune qui a été aussi touchée.

Situation à 18h de Lubumbashi.

Dans la même catégorie

Pakadjuma : “j’aime le métier de sexe”, ce témoignage alarmant

Kinshasa, 16 juillet 2014- Depuis des décennies, le quartier Pakadjuma, situé dans la commune de Limete à Kinshasa, est...

Mercato : Joyce Lomalisa en discussions avancées avec l’Espérance de Tunis

Kinshasa, 12 juillet 2024- Libre de tout contrat depuis son départ des Young Africans cet été, l'international congolais Joyce...

Nord-Kivu/ dégradation de la situation humanitaire, plus de 2 millions de déplacés vivent sans assistance

Goma, 12 Juillet 2024- Plus de 2 millions de déplacés internes dont cinq cent milles enfants moins de quinze...

Kasaï : les femmes de Bakwa Tshikoba, un accouchement sous haute pression

Tshikapa, 11 juillet 2024- Les femmes parturientes du groupement de Bakwa Tshikoba, dans la province du Kasaï, font face...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...

Abbé Blaise Kanda : ce joli poème à l’occasion de l’anniversaire du Pasteur Marcelo

Kinshasa, 27 janvier 2024: Le Pasteur Marcelo Tunasi a fêté ce vendredi 27 janvier 2024 ces 49 ans d'âge...

RJ Kanierra rejoint Sony Music Africa, suite au succès de « Tia »

Kinshasa, 24 novembre 2023.- Le chanteur congolais RJ Kanierra a le vent en poupe après le succès de son...

Lualaba: Bientôt la ville de Kolwezi passera de 2 à 6 communes ( liste)

Kolwezi, 22 avril 2023- Les communes de la ville de Kolwezi passeront d'ici peu de 2 à 6. Guy...