Goma,9 septembre 2022- Plus de 150 enfants sinistrés de restant dans du volcan de Nyirangongo installés dans le site du marché Kisoko en commune de karisimbi en ville de Goma sont dépourvus de fournitures scolaires devant leur permettre d’effectuer la rentrée scolaire.
Dans un entretien accordé à Jean Marie kahingiro président du camp des sinistres cantonnés à kisoko indiqué que ces enfants ont été inscrits dans une école de l’église CECA 20 de Goma sans fournitures scolaires. Ce dernier lance un cris d’alerte à toute personne et aux ONG de vevenir en aide à ces enfants vulnérables.
» Je profites de cette occasion en demandant aux autorités de faire quelque chose pour ces enfants aux ONG, notamment l’UNICEF de venir en aide et je profite encore de cette occasion pour remercier l’église CECA 20 qui a accordé la place à plus de150 enfants vulnérables que d’autres églises emboitent le pas « A-t-il indiqué à enquete.cd.
Ces sinistrés du volcan de Nyiragongo sont logés dans ce site depuis plus d’une année après l’erruption volcanique du 22 mai 2021.
Ruben Semu