Goma, 12 Septembre 2022-Une femme enceinte a perdu sa vie le vendredi 9 septembre dernier dans l’enceinte de école primaire Mboga au camp de déplacés de geurre situé dans le groupement de Buvira en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
D’après nos sources, la femme décédée était souffrante depuis plusieurs jours, c’est suite au manque des soins appropriés dans ce camp que celle-ci a rendu l’âme.
La société civile du territoire de Nyiragongo a profité de ce fait macabre de lancer un SOS à toute personne de bonne volontés et aux humanitaires ainsi qu’au gouvernement congolais de venir en aide les déplacés de geurre dans le territoire de Nyiragongo.
Cette structure citoyenne, évoque des mauvaise conditions de déplacés qui sont dépourvus de toute assistance de la part du gouvernement congolais et des humanitaires.
» Nous demandons de l’aide auprès de toute personne de bonne volonté est aux humanitaires mais aussi au gouvernement de voir comment aider ses déplacés de geurre car plusieurs maladies commencent à envenhir la plupart de camps des réfugiés et quelques mort sont enregistrés « A dit Bosenibamwe Muzungu un acteur de la société civile du territoire de Nyiragongo.
Notons que c’est le troisième cas enregistré dans moins de deux semaines dans ce camp de déplacés.