Goma,13 septembre 2022- Le président du parti Union nationale Congolaise ( UNC) Vital Kamerhe est arrivé en territoire de Masisi en début de l’après-midi de ce mardi 13 septembre 2022.
VK, comme on l’aime bien l’appeler , a été accueilli par une foule immense venue de différents coins de la province du Nord-Kivu. Dans la foulée on pouvait apercevoir des militants de différents partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation ( coalition pour la gestion du pays) commençant par l’UNC son parti.
Accompagné de son épouse Amida Shatur Kamerhe, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État est en pleine tournée lancée depuis ce lundi dans la partie Est de la RDC.
La ville de Goma constitue la première étape de la tournée de paix lancée par Vital Kamerhe avant de relier le territoire de Masisi , une manière pour ce dernier de contribuer à la sensibilisation pour le retour de la paix dans cette partie du pays en proie des groupes armés.
Cette tournée à l’Est du pays, est la première à l’intérieur du pays, depuis sa libération de la prison centrale de Makala ou il était détenu de plus d’un ans pour un présumé de fonds alloués au projet 100 jours du chef de l’État.