Muene-Ditu,13 septembre 2022- La commission d’arbitrage affiliée à l’entente urbaine de football de Muene-Ditu a annoncé l’organisation d’un atelier de renforcement de capacité des arbitres qui se tiendra le 30 septembre prochain.
L’information a été livrée par l’arbitre Songa Gaspain Munanga l’un de meilleurs arbitres de l’entente urbaine de football de muene-ditu dans un entretien téléphonique basé sur l’évolution du football local.
Ces assises seront tablées sur les fondamentaux du football en vue du développement de ce secteur ( football) au niveau local.
A en croire cet arbitre expérimenté de l’entente de Muene-Ditu, cette activité sera également une occasion pour ce dernier, de préparer la relève en formant les jeunes désireux devenir professionnel du siffler.
Songa Gaspain Munanga a appelé par cette occasion tous les amoureux du sport roi de se joindre aux arbitres en se faisant enregistrer dès ce mercredi 14 septembre 2022, au bureau de l’Entente urbaine de football de Muene-Ditu.
» Nous sommes déjà fin carrière nous avons été en linafoot, coupe du Congo, en championnat provincial nous voulons les remplaçants c’est pour quoi nous lançons cet appel aux amoureux du ballon rond « A déclaré Gaspain Songa.
Rappelons que l’entente de Muene-Ditu bien dans la province du Lomami, dépend encore de la la province du Kasaï oriental d’où la démarche entretenue par le ministre provincial des sports de la province de lomami Pascal Mulumba afin d’obtenir le détachement de la province du Lomami en une ligue indépendante.