RDC-Sport: Kinzumbi se déchaîne et met au clair  » la magouille » de dirigeants de Mazembe

Lubumbashi,15 septembre 2022- Le torchon brûle entre la direction du Tout puissant Mazembe et son joueur en fin contrat Philippe Kinzumbi qui révèle avoir été fin contrat d’ici décembre 2022 et ne pouvant pas  renouveler son contrat,ce dernier semble déjà avoir la tête ailleurs.

Mazembe qui ne veut rien lâcher dans cette affaire et met une pression sur le joueur, car d’après la direction de Mazembe, Kinzumbi serait lié à l’équipe jusqu’au mois de mars 2023. Incapable de supporter le forcing de corbeaux ,le jeune joueur congolais persiste et répond dans une lettre adressée à la fédération congolaise de football association (FECOFA).

Ce dernier déclare avoir été imposé dès son arrivée à Lubumbashi, de signer le contrat par la direction de Mazembe et dont la copie ne lui est jamais été remise jusqu’à ce jour.

« Je reconnais avoir été imposé de signer un contrat de trois ans … dont je n’ai aucune copie jusqu’à ce jour » lâche le joueur.

Absent du stage du club noir et blanc en zambie , Kinzumbi se dit être surpris d’être inscrit parmi les joueurs englebertois pour la ligue des champions. L’international congolais révèle tout de même que Mazembe aurait transmis à la FIFA , à son insu, un contrat de 5 ans.

Dans sa colère, le jeune attaquant Kinzumbi s’est dit aussi à en avoir marre du traitement qu’il a subit de la part de la direction du club de la kamalondo le quel qui ne lui permet plus de revenir dans la tanière de corbeaux. Philippe Kinzumbi relève notamment avoir été tourné en bouric par le manager du club , jusqu’à lui priver de son salaire pendant plusieurs mois.

Ce dernier déclare tout haut n’avoir rien reçu des mains de dirigeants de Mazembe lors de sa première saison , c’est aucurs de la deuxième saison qu’il aurait reçu jusque-là 15000$ dont 3000 dollars américains des mains du président de club Moïse katumbi, puis 2000dollars , enfin 10.000 dollars américains des mains de Mario Kawel président des supporters de Mazembe et ce, avant d’être  » tourné en bouric » par le manager qui selon lui parvenait même à hausser le ton à son égard pendant qu’il réclamait ses droits.

Cette décision ne tombe pas dans le bon sens côté mazembien, la direction du club de la capitale cuprifère ménace de saisir les autorités compétentes contre son joueur qui n’est pas retourné en club depuis la fin des éliminatoires du Chan 2023.

Une affaire qui est loin de rendre son verdict , Le saint Éloi Lupopo de son côté attend le joueur au Maroc pour rejoindre le groupe qui est en stage bloqué d’un mois.

Dans la même catégorie

LDC-CAF : les Corbeaux de Mazembe contrariés par un score nul en Mauritanie

Kinshasa, 09 décembre 2023.- Le TP Mazembe a obtenu un match nul lors de son déplacement ce samedi en...

Linafoot : DCMP se débarrasse de Rangers et la bataille pour la seconde place avec V.Club s’intensifie

Kinshasa, 07 décembre 2023.- Dans un match de la 13ème journée de la Linafoot Ligue 1, le DC Motema...

Fiston Mayele parmi le trio pour le titre de meilleur joueur de la CAF 2023

Kinshasa, 07 décembre 2023.- La Confédération africaine de football (CAF) a publié ce jeudi la liste de trois joueurs...

Préparation à la CAN (2024) : la RDC s’apprête à participer au tournoi

Kinshasa, 07 décembre 2023.- Les Léopards de la RDC participeront à un tournoi de préparation à la prochaine Coupe...

Les plus lus

Beni : des pertes en vie humaine enregistrées à Mangina après une incursion des ADF

Beni, 29 novembre 2023- au total, quatre femmes ont été exécutées par les ADF ce mardi à Mapimbi, une...

Traque des ADF : Shiko Tshitambwe séjourne à Beni pour s’imprégner de l’évolution des opérations

Beni, 03 décembre 2023- le chef d'État-Major chargé des Opérations au sein des FADC, est arrivé en ville de...

Campagne électorale : Tshisekedi attendu ce mardi à Lubumbashi

Lubumbashi, 4 décembre 2023- Félix Tshisekedi est attendu ce mardi 05 décembre 2023 à Lubumbashi pour la poursuite de...

Nouvelle révélation sur Katumbi : un opposant zambien met en cause son identité congolaise

Kinshasa, 05 décembre 2023.- En Zambie, l'opposant Mwenya Musenge, secrétaire général du NDC, soupçonne Moïse Katumbi, homme politique congolais,...

RDC-Agression Rwandaise: Dix éléments du M23/ RDF arrêtés par l’armée congolaise ( vidéo)

Kinshasa,2 Mai 2023- Une dizaine d'éléments du mouvement terroriste M23, tombent dans les filets des FARDC. L'armée congolaise a mis...

Infrastructures sportives en RDC : sur l’initiative de Katumbi, la FIFA annonce la construction imminente de trois terrains de...

Kinshasa, 25 novembre 2023.- La Fédération internationale de football association (FIFA) a révélé une bonne nouvelle pour les amateurs...