Lubumbashi,20 septembre 2022- L’étau se resserre autour des individus spoliateurs de la concession de 19 hectares se trouvant devant Pullman Hôtel Karavia qui vient d’être scellée ce lundi 20 septembre 2022.
Cette décision du parquet général du haut-katanga fait suite à la plainte de la succession Mobutu Seseko sollicitant la récupération de sa concession située devant l’Hôtel Pullman Karavia qui a été spoliée par des individus non encore identifiés.
La cérémonie de scellage effectué par les agents du parquet a eu lieu en début d’après-midi afin de permettre à cette instance judiciaire de dire la loi et remettre la famille de l’ancien président de la RDC à l’époque Zaïre, Désiré Mobutu dans ses droits les plus légitimes.
Notons que cet espace de 19 hectares qui part du Lac Artificiel jusqu’à l’entrée de l’Hôtel Karavia appartient à la succession du feu président Mobutu Seseko. Cette dernière été spoliée par les individus qui y ont même érigé des bâtiments et autres édifices.
Lors du dernier jugement rendu par la justice congolaise, la raison a été a été donnée à la succession Mobutu. Des services techniques de l’habitat ont été déployés sur terrain pour placer des bornes et délimiter le périmètre de cette concession.