Likasi,20 septembre 2022-Le BC Vita Club de Lubumbashi a été sacré champion de la 39ème édition de la Coupe du Congo de basket-ball en version masculine après sa victoire en finile ( 70-62 ) face au BC Terreur de Kinshasa, ce mardi 20 septembre au stadium Omnisports Jacques Kyabula de Likasi.
Bien affûtés sur le terrain, les lushois ont sû mettre en mal , l’équipe kinoise qui a eu du mal a s’en sortir face a une muraille costaude de v.clubiens.
Ainsi, Vita club remporte cette édition comme l’avait prédit son entraineur Patient Felekeni avant la rencontre et succède au BC Espoir Fukash.
Il va également représenter le pays au championnat de Basketball Africain League (BAL) cette même année.
Du côté des dames, c’est le BC CNSS de kinshasa qui a remporté pour la deuxième fois consécutive après avoir battu le BC Makomeno de Lubumbashi ( 72-29).
Pour le compte de la 3ème place, le BC Chaux sport de Bukavu, chez les messieurs, a remporté la petite finale sur tapis vert suite à l’absence de l’équipe de virunga qui s’est pas presentée sur terrain et chez les dames, c’est le BC Lupopo qui a prend la troisième place.