Lubumbashi,21 septembre 2022- Plusieurs camions transportant des marchandises sont partis en fumée dans la soirée de ce mardi 21 septembre 2022 à la Kenya, l’une de 7 communes de la ville de Lubumbashi.
A en croire les témoins de l’événement, il s’est agi d’un incendie qui se serait déclaré au niveau de l’arrêt des camions transportant des marchandises en partance de Jakmeii, Kilwa, Mpweto et beaucoup d’autres coins de la province du haut-katanga.
Selon des témoins contactés par notre permanennt sur place à Lubumbashi Gaylord Shamba, cet incendie proviendrait de soudeurs oeuvrant dans cette même partie.
Le bilan provisoire fait état de 5 camion transportant chacun des marchandises et plusieurs maisons commerciales ravagés par cet incendie qui n’a pas été maîtrisé malgré l’intervention du camion Anti-incendie de la marie de Lubumbashi.
Dans la foulée, on pouvait apercevoir des jeunes du coin, des bandeaux et d’autres commerçants de la commune Kenya s’infiltrer pour déplacer et s’approprier quelques cartons de marchandises alors qu’en plein feu.