Muene-Ditu, 21 septembre 2022- Le vice-président de l’UDPS fédération de Muene-Ditu, Oscar Katenda appelle au calme la population habitant le long des avenues visées par la démolition en vue d’exécution des travaux du projet Tshilejelu.
Aucours d’une interview nous accordée ce mardi 20 septembre 2022, le vice-président de l’UDPS et président du parlement débout ville de muene-ditu a appelé la population habitant au bord des avenues ciblée par le projet Tshilejelu à l’apaisement au regard de l’intérêt lié à l’exécution de ces travaux.
» Je suis très content de ces travaux, nous sommes honorés par le chef de l’État Félix Antoinne Tshilombo, mais seulement je tiens à rappeler à nos compatriotes qui habitent le long des avenues ciblées de savoir que c’est pour leur intérêt que cette mesure prise par les autorités locales, nous avons longtemps cherché l’épanouissement de la ville en voici. Soyez calme ce n’est pas toutes vos parcelles, plutôt quelques mettres pour agrandir nos avenues « A-t-il déclaré.
Une décision a êtes prise par le gouvernement provincial et rendu publique par le maire de la ville de Muene-Ditu portant démolition des maisons commerciales et quelques maisons d’habitation construites le long des avenues ciblées par les travaux de réhabilitation dans le cadre du projet Tshilejelu lancé par le chef de l’État Félix Tshisekedi.