Bunia, 22 septembre 2022- Le réseau des ambassadeurs universels de la paix, fédération de l’Ituri a procédé ce mercredi 21 septembre, à investiture de huit(8) personnes dont 4 femmes au titre d’ambassadeurs de la paix dans le monde.
C’était à l’occasion de la journée internationale de la paix, célébrée le 21 septembre de chaque année dans le monde entier.
Selon Daniel Belo, coordonnateur du réseau des ambassadeurs universels de la paix fédération de l’Ituri, ce prix récompense les personnes ayant un esprit de développement communautaire qui militent pour la paix dans leurs milieux respectifs.
» Les critères sont écrits dans nos règlements intérieurs et dans notre statut.Ce sont des personnalités éprises de paix ou militent pour la paix,des gens qui ont un esprit du développement communautaire… » A-t-il précisé.
Il a par ailleurs invité ces personnes investies ambassadeurs universels de la paix dans le monde d’œuvrer dans la sensibilisation pour le retour de la paix dans la province de l’Ituri.
» Ces ambassadeurs de la paix auront à travailler, à sensibiliser, à mobiliser les gens à aimer la paix et à vivre cette culture de paix … ». A-t-il ajouté.
Le réseau des ambassadeurs universels de la paix, c’est un réseau international qui a vu le jour en 1992 à Genève en suisse et se trouvant au moins dans plus de 39 pays du monde.
Signalons que depuis son installation en province de l’Ituri, 32 personnalités ont déjà été investies à titre d’ambassadeur universel de la paix dans le monde.