Kinshasa,24 septembre 2022- C’est en tout cas connu de tous, il est actuellement difficile voir impossible de parler des actions à caractère social dans la province du haut-katanga sans parler de Junior Mambembe Tshiaki, président et initiateur de la fondation portant le même nom et président du parti politique Alliance pour un Congo Nouveau (APCN).
Depuis plusieurs années , l’homme s’est démarqué dans plusieurs domaines visant le développement de la République démocratique du Congo à partir de la base mais aussi dans les actions sociales pour le bien être communautaire notamment l’initiation des jeunes à l’entrepreneuriat, l’encadrement des veuves,orphelins et démunis…
Cette façon de faire caractérisée par la générosité, a valu à Junior Mambembe Tshiaki un prix de mérite lui décerné par la fondation (JUKAL). La cérémonie de remise de ce prix de distinction et de merite a eu lieu ce vendredi 23 septembre au siège du parti APCN en présence des membres de cette structure qui s’est dit être épatée par le sens d’humanisme de Junior Mambembe.
Ce » Bloc prix » remis est composé de plusieurs objets symboliques dont un diplôme de mérite, deux colombes une manière de pousser l’homme à voler encore plus haut , un trophée en forme de l’aigle et une lampe en signe de vision lointaine et clairvoyante, un nid et un œuf en malachite, une chèvre, 3 tableau peints portant la signification pour chaque lettre que compose le nom de » Junior Mambembe ».
Dans sa prise de parole la présidente de cette organisation a apprécié a sa juste valeur la personne de Junior Mambembe qui demeure selon elle exceptionnel au regard des valeurs qu’il incarne.
» Après un grand et long travail nous avons compris que Junior mambembe est un jeune leader innovateur, il est calme, gentil , courtois « A déclaré la présidente de JUKAL.
Le providentiel Junior Mambembe Tshiaki a pour sa part dit être heureux de cette surprise de la fondation JUKAL et se dit encore très flatté de cette marque de confiance. Attaché aux valeurs chrétiennes, ce dernier parle de l’inspiration du Saint-Esprit qui était en action dans les choix des biens qu’il a bénéficié.
Séance tenante, Junior Mambembe a remis à la surprise de tous, une somme importante à la fondation JUKAL en vue de prendre en charge la scolarité de l’année encours de 3 parmis les orphelins encadrés par cette structure.