Kinshasa,26 septembre 2022- Le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa Gérard Mulumba Kongolo a déféré devant la justice, la femme à Jean-Marc Kabund ancien vice-président de l’Assemblée nationale, Christine Mikombe.
Dans la citation directe du tribunal de paix de Kinshasa/Matete parvenue à Christine Mikombe, celle-ci est accusée de diffamation envers Gérard Mulumbu.
Dans ces documents parcourus par la rédaction d’enquete.cd, il est reproché à la femme de jean-Marc Kabund d’avoir tenu des propos diffamatoires, injurieux et humiliants à l’endroit du vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa. A en croire ces documents, Christine Mikombe se serait rendue à la Monusco tenir des fausses dénonciations affirmant avoir été en danger de mort elle et ses enfants après que Gérard Mulumbu ne puisse envoyer des gens incendiés leur résidence.
Il est aussi reproche à l’accusée d’avoir tenu des propos en Lingala telques » Naza besoin Na bana na ngai, Gérard Nasali yo nini , Gérard Assassin » lisez » J’ai besoin de mes enfants, que t’ai-je fait Gérard, Tu es Assassin ». Ces propos, visent selon le cabinet d’avocats de Gérard Mulumbu à ternir l’image, de jetter l’opprobre et déshonneur sur requérant.
Le cabinet d’avocats de Gérard Mulumbu appelle le tribunal à procéder à l’arrestation directe de la femme à Kabund, à condamner la citée au maximum des peines prévues pour ces préventions et exige une somme de 1.500.000 dollars américains ( Un million cinq cent milles dollars américains à titre de domage et intérêt.
Il faut noter que la femme de Kabund devra se présenter le 6 Octobre prochain devant le tribunal de paix de Kinshasa/Matete siègeant en matière répressive.