Muene-Ditu,5 octobre 2022-Le député provincial corneille Kabambi élu sur la liste de l’UDPS/ Tshisekedi reste optimiste quand à l’année 2023 qu’il rebaptise année de grandes réalisations.
Dans un entretien téléphonique réalisé dans l’après-midi de ce mardi 4 septembre 2022 avec enquete.cd , l’élu de muene-ditu declare l’année 2023 comme étant l’année de bonheur et des meilleures choses pour la province de lomami et surtout sa base électorale.
Ce dernier, promet à la population de muene-ditu qu’elle bénéficiera plus d’infrastructures de base, notamment la construction et la réhabilitation des écoles et des routes.
A en croire ce dernier, sans préciser par quels moyens cela viendra, plusieurs infrastructures de base seront construites à muene-ditu.
» Je suis très sûr que dans les jours avenir, donc l’année 2023 pour plus de précisions ma ville et toute la province de lomami sera meilleure, Nous nous battons jour et nuit pour le peuple qui nous fait confiance, avec l’aide de Dieu nous allons réussir nos projets pour répondre au slogan le peuple d’abord. Quelles ques écoles seront réhabilitées, le cas de l’Institut Athénée de muene-ditu, quelques avenues comme aérodrome sera réhabilitée « A-t-il déclaré.
Interrogé à quant la ville de muene-ditu sera électrifiée le député corneille Kabambi dit avoir mis ses batteries en marche pour poursuivre la construction d’un barrage à Tshilomba dans la rivière Luilu en territoire portant le même nom, un projet à long terme qui sera exécuté par les Allemands.
Rappelons que le vendredi 30 septembre dernier, le gouverneur Nathan Ilunga Numbi avait débuté le projet d’élaboration de budget 2023 avec le ministre de budget Jean-Louis Kasongo et devant les membres de son gouvernement.