Goma,14 Octobre 2022- Un accident de circulation s’est produit dans la soirée de ce jeudi 13 octobre à Kibati dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Selon Bosenibamwe Muzungu un acteur de la société civile constaté ce ce vendredi 14 octobrz, il s’est agi d’un véhicule marque Fuso qui s’est renversé dans un cortège funèbre qui allait pour l’enterrement d’un jeune chauffeur tué par un policier lors du bouclage.
A en croire ce dernier, le bilan provisoire fait état de 4 morts et environ 4 blessés qui ont été acheminés dans un centre hospitalier.
» Donc le bilan provisoire que nous avons c’est plus de 8 personnes qui ont été blessées et parmi ces blessés, 4 ont perdu la vie dans des structures sanitaires de la ville de Goma. nous demandons aux policiers routiers de voir comment vérifier les véhicules avant toute circulation et de voir comment engager des chauffeurs qui ne prennent pas de l’alcool « A déclaré Bosenibamwe à enquete .cd.
Notons que selon les statistiques, l’excès de vitesse et l’ivresse au volant, sont les causes principales de plusieurs cas d’accident qui se sont produits en ville de Goma et en territoire de Nyiragongo