Bunia,27 Octobre 2022- La police nationale Congolaise ( PNC) a dans sa lutte contre la criminalité urbaine dans la ville de Bunia et ses environs, réalisé une fois de plus un joli coup de filets ce mercredi 27 Octobre 2022.
Ce groupe des présumés criminels a été présenté au gouverneur militaire Johnny Luboya, ce mercredi 26 Octobre par le commissaire provincial de la PNC en ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Ky.
Ce dernier indique que parmi ces personnes arrêtées, figurent les contrefacteurs. Aussi un groupe de criminel et un autre a été tué à Iga barrière par la population.
D’après ce dernier, le groupe de contrefacteurs parmi les quels deux femmes, détenait un colis de faux dollars américains avec les quels ils victimisent les maisons commerciales.
Le gouverneur militaire de l’ituri, le lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny de féliciter cette action de la police avant d’inviter la population locale à une collaboration sincère.
Cette action est saluée par la population de Bunia qui encourage également la police pour les efforts qu’elle consenti pour le retour de la paix.
A en croire la cellule de communication de l’armée, il s’observe accalmie suite à la redynamisation de patrouilles de combat pédestre, motorisées , durnes et nocturnes mise en place par l’administration militaire dont l’objectif ultime est de sécuriser la population et ses biens.
Signalons que ces derniers temps les cas de banditisme deviennent de plus à plus inquiétants dans la ville de Bunia.