Nord-Kivu : La presse  congolaise appelée à la responsabilité et au patriotisme pendant la période  » de guerre »

Goma,28 Octobre 2022-Au cours des échanges avec les responsables des médias de la ville de Goma ce mercredi 26 octobre, le porte parole de l’armée congolaise le Général Sylvain Ekenge a appelé les organes de presse au sens de responsabilité et à l’esprit patriotique pendant cette période où le pays est menacé par les terroriste du M23 sous couvert du Rwanda.

Le général major Sylvain ekenge à saisi de cette opportunité pour lancer une mise en garde sévère aux médias incontrôlés qui diffusera des informations mensongère sur la traque des groupes armés dont le M23 qui pullulent la partie orientale de la RDC.

A en croire ce dernier, les médias devraient chaque fois attendre la communication de l’armée avant de mettre sur la toile leurs informations.

 » Nous sommes en guerre. Même si elle n’est pas encore déclarée, mais vous devez vous comporter comme en situation de guerre. Et vous devez agir et travailler en patriote, nous devons nous comporter en conséquence. Ce n’est pas possible que l’on parle de l’armée n’importe comment. Quand je lis les réseaux sociaux je me demande s’il y a ceux qui travaillent pour l’ennemi «  A déclaré Silvain Ekenge devant les responsables des médias.

Le porte-parole de l’armée a mis en garde les professionnels des médias qui serviraient de caisse de résonance au Rwanda que le gouvernement qualifie d’enemi du de la RDC pour avoir soutenu le groupe terroir M23.

 » Sachez que dans aucun pays du monde on parle n’importe comment de l’armée, de ses plans, ou objectifs. La guerre est réelle, les choses sont extrêmement sérieuses. Si vous allez servir de pièces de raisonnance du Rwanda, ne vous étonnez pas quand les organes des médias seront fermés ou quand des journalistes seront arrêtés  » A-t-il insisté.

Notons que ces échanges interviennent quelques jours après la diffusion « mensongère » par certains médias sur la conquête de la cité de Bunagana toujours sous l’occupation des terroristes du M23  » sous couvert » par le Rwanda depuis de celà 4mois.

Dans la même catégorie

Guerre dans l’Est : Félix Tshisekedi promet de ramener la paix à n’importe quel prix

Kinshasa, 25 juillet 2024- Lors d’un entretien ce mercredi 24 juillet avec le centre de recherche américain « The...

Guerre dans l’Est : les FARDC dotées d’un appareil de surveillance crucial

Kinshasa, 25 juillet 2024- Mercredi dernier, un événement marquant a eu lieu à Saké, une localité du territoire de...

Est de la RDC : une milice offre son soutien aux FARDC pour éliminer le M23

Kinshasa, 25 juillet 2024- Dans un contexte de tensions croissantes en République Démocratique du Congo, la milice Force de...

Prétendues négociations entre la RDC et le Rwanda, Muyaya répond

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre de communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya a apporté des lumières...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...

Le DG de la SCTP aux arrêts pour avoir tenté de corrompre Constant Mutamba

Kinshasa,26 juillet 2024- Le directeur Général de la société commerciale des transports et des ports ( SCTP ) ex...

Abbé Blaise Kanda : ce joli poème à l’occasion de l’anniversaire du Pasteur Marcelo

Kinshasa, 27 janvier 2024: Le Pasteur Marcelo Tunasi a fêté ce vendredi 27 janvier 2024 ces 49 ans d'âge...

Lualaba: Bientôt la ville de Kolwezi passera de 2 à 6 communes ( liste)

Kolwezi, 22 avril 2023- Les communes de la ville de Kolwezi passeront d'ici peu de 2 à 6. Guy...