Muene-ditu,5 Novembre 2022-La République démocratique du Congo fait face à l’insécurité grandissante dans sa partie Est, laquelle insécurité est caractérisée par les attaques rebelles et l’agression terroriste des M23 » soutenus par l’armée Rwandaise » dans différentes localités congolaises dont Rutshuru, Kiwanja etc.
Face à cette détérioration de la situation sécuritaire, Félix Tshisekedi avait lancé un appel de mobilisation des congolais pour contrer l’ennemi à prendre possession le territoire congolais et continuer à faire subir de la peine aux compatriotes vivant dans cette partie du pays.
Pour le député national élu de Mbujimayi au Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, la RDC devra prouver à la face du monde sa capacité de résoudre ses problèmes par elle-même.
A cet effet, il invite la classe politique congolaise au patriotisme et taire leurs divergences afin de mettre l’ennemi hors état de nuire.
« Avec cet appel du chef de l’Etat à l’unité face à l’agression Rwandaise, j’invite la classe politique congolaise au patriotisme pour taire nos divergences en boutant d’abord l’ennemi dehors. Montrons au monde que la RDC sait résoudre ses problèmes par elle même et c’est possible. », a-t-il écrit sur son compte tweeter.
Il faut signaler que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a lors de son adresse à la nation, réitéré son engagement de défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême.