Kinshasa,14 Novembre 2022-Le samajesté Sanga balende s’est imposé face a l’Union sportive Panda B52 de likasi, ce lundi 14 novembre dans la matinée au stade kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.
Reporté pour ce lundi , a cause de la forte pluie qui s’est abattue sur Mbuji-Mayi, rendant ainsi le terrain impracticable le dimanche 13 novembre, la rencontre a enfin eu lieu dans la capitale du diamant.
Panda demarre la partie avec plus d’envie sur le terrain , mais n’arrive pas à inquieter les locaux qui sont bien en place mais en manque d’automatisme.
Sanga balende retrouve ses repères , appuie sur l’accelerateur et sera recompensé après une faute de main du defenseur adverse dans la surface de réparation , Jaziri Bukasa transforme le penalty pour l’ouverture du score on joue la 45è minute de jeu ( 1-0 ).
Au retour des vestiaires les sang et or ont le controle du ballon , les bombardiers souffrent , seront punis par Mazawu Matafadi qui alourdi le score à deux but a zero ( 2-0 ).
Agée Amongo viendra tuer les espoirs de panda en inscrivant à la 90 ème minute de jeux le troisième but de la rencontre ( 3-0).
Cette Victoire permet à Sanga balende de totaliser dix point au classement provisoire de la ligue national de football, Panda se retrouve au bas de l’échelle avec quatre points depuis le debut du chamapionnat.