Butembo,19 Novembre 2022- Un culte œcuménique a été organisé dans la ville de Butembo ce vendredi 17 Novembre en vue de renforcer le mariage civilo-militaire et soutenir les éléments des FARDC engagés au front dans la partie Est du pays.
Pendant trois jours, les militaires et les civils vont prier du vendredi à ce dimanche pour la paix dans la partie Est de la RDC.
Ça sera aussi une occasion pour les militaires de demander pardon pour le dérapage de certains éléments de l’ordre qui ont déraillé de leur mission.
Ces activités ont commencé à 15h30 par une adoration avant d’être ouverte par une prière du président de l’ECC Grand-Nord, présent à cette activité.
Ce sont les civiles et les agents du service de sécurité qui ont pris part à cette activité d’ouverture.
Prenant la parole, Ise Somo, président de l’ECC, demande aux deux parties de se reconnaitre, de savoir pardonner, de collaborer pour bâtir la paix dans la ville de Butembo.
Quant à Jean Claude Kakuku, aumônier militaire protestant de garnison ecclésiastique, demande à ces deux parties prenantes de ne pas se considérer comme des ennemis mais plutôt de se comprendre mutuellement.
Cette séance s’est clôturée par les prestations des chorales et orchestres invitées.